Amal Allaoui
Amal Allaoui aime à se définir comme une chanteuse « baroque réaliste ». Littéraire de formation, flûtiste, chanteuse passionnée par la musique Baroque et son théâtre, Amal Allaoui obtient un 1er Prix de chant lyrique en 2009 au CRR de Boulogne-Billancourt ainsi qu'un 1er Prix de Musique de Chambre au sein du Département Musique Ancienne dirigé par Laure Morabito. Elle se forme également à la déclamation Baroque avec Nicole Rouillé puis Jean-Denis Monory. Elle prend des cours de technique vocale chanson et chant traditionnel auprès d'Emmanuel Pesnot, luthier des voix.
Elle se produit dans diverses formations en tant que soliste ou choriste pour des concerts de musique de la période Baroque, médiévale, Renaissance et XXe siècle. Elle crée également, avec son ensemble Les Mouvements de l'âme, des spectacles musicaux et théâtraux en collaboration avec des metteuses et metteurs en scène sur des thématiques diverses notamment celle du matrimoine.
Passionnée par la transmission, elle donne régulièrement des cours de chant pour des publics variés, en individuel ou en collectif, dans des structures diverses, pour des amateurs ou des professionnels.